Night routine : green & slow !

18 mars 2018


Il y a quelques mois, peu après la réouverture du blog, je vous publiai ma morning routine, green et slow. Depuis, cette routine a bien changé... mais cela fera le sujet d'un prochaine article ! J'avais l'intention de vous faire part de ma routine du soir, plus tôt que ça, mais elle a rapidement changé elle aussi. J'ai donc préféré patienter pour m'habituer à ma nouvelle routine, et surtout voir si celle-ci me convenait. 

Une routine minimaliste.



Tout comme ma routine du matin, celle du soir est rapide, et minimaliste. Même si je me maquille peu (anti-cernes, poudre, crayon à sourcils), je commence toujours pas un démaquillage. Et pour celui-ci, rien de plus simple : un gant microfibre, ou un coton lavable, et de l'eau. Et oui, rien de plus ! Mis à part si j'ai un maquillage un peu plus prononcé, comme du mascara, une crème de teint, etc.. dans ce cas là, je commence par un démaquillage à l'huile, souvent celle de coco, puis je me passe un coton lavable imbibé d'eau chaude pour enlever le tout.


Ensuite, j'utilise le lait démaquillant et nettoyant du Dr Hauschka. Cette marque me faisait de l’œil depuis un long moment, et en terminant mon huile démaquillante de chez Melvita, je me suis laissé tentée et ai enfin testé cette marque. J'applique donc une à deux pressions dans ma main, je frotte délicatement sur mon visage et je rince à l'eau tiède. Grâce à ce produit, j'ai été réconciliée avec les laites démaquillants ! Je n'aimais pas leur texture que je trouvai trop collante. Celui-ci laisse une peau propre et douce ! 


Puis j'applique le sérum tonifiant nuit (toujours de chez Dr Hauschka) en couche fine sur tout le visage. 

Avant de dormir, j'applique une petite couche de mon baume à lèvres homemade, pour bien hydrater mes lèvres pour la nuit. Et voilà, ma routine est aussi simple et rapide que ça ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire