La Kube : Box littéraire - #Décembre.

7 janv. 2018



Me voilà de retour pour vous présenter La Kube de Décembre ! Je vous ai déjà présenté celle du mois d'Octobre, et celle de Novembre, maintenant, vous devez avoir compris le concept de la box. Cependant, j'ai décidé de stopper mon abonnement. Non pas que la box ne me plait pas, mais j'ai actuellement une PAL (pile à lire) qui dépasse l'entendement... Puis j'ai décidé de stopper mes achats livresques durant quelques mois, alors pas le droit même à une box ! 

Pour ce mois-ci, j'ai décidé de garder mon envie littéraire du mois de Novembre, à savoir : Marie-Antoinette !


J'ai donc reçu une oeuvre d'Evelyne Lever, C'était Marie-Antoinette. Comme le dernier livre reçu, je n'avais pas entendu parler de celui-ci, ni même de l'auteur. Evelyne Lever est une spécialiste des XVII ème et XVIII ème siècle, et elle a entre autre écrit les biographies de Louis XVI, Louis XVIII, Madame de Pompadour... Je pense sincèrement me pencher sur cette auteure !

"Réinventée sous des traits différents à chaque génération, Marie-Antoinette exerce toujours la même fascination et suscite des passions contradictoires. La singularité de son destin, sa violence l'ont fait entrer dans la légende dès qu'elle gravit les marches de l'échafaud. La biographie d'Évelyne Lever nous fait découvrir dans l'intimité une princesse au charme incontestable revendiquant le droit de mener une vie privée, une mère attentive, une amoureuse discrète (elle a entretenu une tendre liaison avec le comte Fersen), mais aussi une reine entrée en politique bien malgré elle à l'aube de la révolution pour défendre la monarchie. Première souveraine médiatisée, elle est apparue aux yeux des sans-culottes comme " l'Autrichienne " responsable des maux de la France et pour beaucoup d'autres comme la victime immolée à la République. Marie-Antoinette retrouve aujourd'hui sa véritable place dans l'Histoire.

Encore un livre que j'ai bien hâte de lire ! Mais bon, comme dit au dessus, ma PAL est énorme... Mais dès que je l'aurai lu, je vous en parlerai sur mon compte instagram

Le thème de ce mois-ci était : l'exploration ! Et comme chaque mois, nous recevons des goodies en rapport avec le thème.

Nous avons donc reçu un carnet contenant une sélection de récits, photographies et cartes issus du journal de bord de Jean-Baptiste Charcot lors de son expédition en Antarctique. Sincèrement, je ne suis pas très emballé par ce carnet, et je ne pense pas que je le lirai. (A noter, c'est la première fois que je suis déçue par quelque chose de cette box!)



Nous avons ensuite droit à l'éternel petite carte et le marque page. Et je suis littéralement FAN des deux, que je trouve magnifiques ! 



Ensuite, nous avons le kit des "12 défis du lecteur". Un bloc note de 12 feuilles, une gomme et un crayon. Le but : écrire 12 missions, résolutions, défis à réaliser durant les 12 mois de l'année. Avec ceci, un petit pochon... Alors oui, je le trouve très joli ! Mais au vu de sa taille, je ne pourrai pas y glisser grand chose...



Et en dernier lieu, le thé ! Alors, oui, je l'ai dit, redit, et re-redit, je ne suis pas une fan de thé... Mais celui-ci dégage une odeur délicieuse ! Un thé noir à la cannelle, sublimé par des fleurs de bleuet. Et celui-ci, je pense le goûter très prochainement ! 



2 commentaires:

  1. Je me tâte de m'abonner à cette box mais étant super difficile pour les livres, j'ai peur d'être déçue...
    Fiona

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux choisir ton livre ! Du moins, tu peux demander à valider la sélection faite par le libraire, avant l'envoi. De même, si le livre reçu ne te plait pas, tu peux le renvoyer pour qu'il soit échangé. ;)

      Supprimer