Morning routine : green & slow.

12 oct. 2017



En janvier 2016, je décidai de stopper tous les produits conventionnels pour ma peau, et passer à une routine plus saine et plus naturelle. A ce moment là, j'ai testé beaucoup de produits (on reconnaît la fille abonnée aux box beauté..), et je n'avais pas de réelle routine. 

Mais en juillet 2016, j'ai arrêté ma pilule, et ça a été la catastrophe. Il y a, heureusement, eu des points positifs à ce changement mais il y en a également eu un négatif, et pas des moindres : une acné très sévère. A ce moment là, j'ai tenté de trouver une routine matinale stable, naturelle et minimaliste. 

Une routine green & slow.


Mon premier réflexe le matin, c'est de me passer le visage à l'eau froide. Il y a les "pour" et les "contre" pour ça, mais moi, ça me réveille, et me fais un bien fou ! A noter que je ne nettoie pas ma peau le matin, je pense qu'il est suffisant de le faire une fois par jour, et je préfère le faire le soir. 

Ensuite, je passe un hydrolat de géranium de la marque Florame, que je "pshit" directement sur mon visage. Il permet avant tout de retirer le calcaire laissé par l'eau du robinet, mais il est aussi un régénérateur cellulaire et réputé sur les peaux à problèmes et acnéiques. Je le laisse "poser" quelques secondes et je viens masser légèrement et délicatement.

Avant que l'hydrolat pénètre entièrement la peau, je viens appliquer deux gouttes de gel d'aloe vera de la marque Pur aloé (attention à bien vérifier la composition du gel d'aloé vera !), que je mélange à une goutte d'huile végétale de nigelle Aromazone
L'aloé vera nourrit et régénère la peau contre le vieillissement, mais il est également utilisé contre les brûlures, les coupures, les piqûres d'insectes... En résumé, c'est LE produit à avoir dans sa pharmacie. 
L'huile végétale de nigelle, elle, fortifiante, mais aussi purifiante et très utile pour les peaux à tendance acnéiques. 

Et voilà, la routine est terminée ! Oui, vous avez bien lu, je n'utilise que trois produits pour ma routine du matin. Je ne ressens pas le besoin d'en utiliser plus, et ma peau semble se contenter de peu. Cela dit, l'huile de nigelle n'est pas la seule que j'utilise. 

Mes différentes huiles végétales.



Cet été par exemple j'ai laissé l'huile de nigelle au placard, et à la place, j'appliquais (toujours de la même façon que dite au-dessus) un macérat huileux de carotte de la marque Propos. L'huile de carotte à des propriétés bonne mine et régénérante. Elle donne de l'éclat à la peau, prolonge le bronzage, équilibre et affine le grain de peau et aide à ralentir le vieillissement cutané. Elle est également un très bon après soleil ! Idéale pour l'été, donc. 

J'ai également de l'huile de chanvre du Laboratoire du Haut-Ségala. Je connaissais pas du tout cette huile, et suis tombée dessus par hasard dans les rayons d'une parapharmacie. Elle est un très bon soin réparateur et recommandée pour régénérer tous types de peaux contre les agressions journalières. Je l'ai encore très peu utiliser, mais comme vous pouvez le voir au-dessus, mon huile de nigelle touche à sa fin, et c'est celle-ci qui prendra sa suite ! 

2 commentaires:

  1. J'ai toujours été très rétissante concernant les huiles végétales pour le visage.
    Mais j'ai commencé à tester cette été et J'ADORE !!!
    À l'inverse de ce qu'on pourrais croire, je ne trouve pas qu'elle donne la peau grasse, sauf si on en met vraiment trop lol
    Oh et c'est une super idée de mélanger l'aloé véra à l'huile de nigelle, je testerais !!!
    Melody :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais réticente au départ également ! Il y a eu quelques couacs mais maintenant, je ne me verrais plus m'en passer. :)
      Essaie de la mélanger à l'aloé vera, tu ne seras pas déçue !!!

      Supprimer